REGLEMENT RPG ET HORS RPG
REGLES DE BASE
Règlement RPG
- Vous devez faire minimum 3 lignes complètes par message dans le rpg.
- Le langage sms est interdit.
- Vous pouvez avoir plusieurs personnages (max : 5).
- Vous devez indiquer quand votre personnage change d'endroit (ex: puis il partit).
- Vous devez passer par les bases de lancement pour changer de planète.
- Vous ne pouvez pas être à plusieurs endroits à la fois.
- Vous ne pouvez pas faire de double post, à part entrainement et base de lancement.
- Le Rp Hentaï est interdit.
- Evitez d'avoir 2 comptes appartenant à un même joueur dans le même topic (faire du rp avec sois-même). Un compte ne peut pas être au service d'un autre compte si tout deux appartiennent au même joueur.
- Vous devez prévenir de vos absences ou inactivité (si supérieur à 4 jours)
Règlement HORS RPG
- Le langage sms est interdit.
- Les messages à caractère raciste, xénophobe, pornographique, etc... sont interdits.
- La pub est interdite.
REGLES DU RPG
Agir dans le RPG
- Votre personnage fait une action
- "Votre personnage parle"
- *Votre personnage pense*
- (hors sujet) ou [hors sujet]
Exemple :
Goku arriva et sauta de son nuage.
"Salut"
Il regarda l'inconnu qui était là.
*Il a l'air fort, je devrais peut-être lui proposer un entrainement*
(tu viens d'où ?)
Zénies
- Acheter des capsules ou objets dans tous les endroits proposant des articles.
- Les objets ou capsules que vous achetez doivent être indiqué en signature.
Vous pouvez gagner des zénies en : - Gagnant le championnat des art martiaux.
- Gagnant un fight GFX.
- Quand l'admin décide d'en distribuer.
Zénies = Argent dans le RPG. Au début vous avez 1000 zénies (mettez-les en allant dans votre profil).Les zénie servent à :
Les magasins et les objets
- Besoin de capsules diverses Capsule Corporation
- Besoin d'armes* Armurerie de Kanasa
- Besoin de senzus Chez Maître Karine
- Besoin du meilleur Magasin de Dösatz
- Besoin d'un permis de chasse pour les Dragon Balls Office d'Annonces Galactiques
- Besoin d'un vaisseau multi-places Magasin de vente de vaisseaux
Les armes s'achètent donc votre personnage ne peut pas en posséder une au départ, il doit l'acheter avec ses zénies. Exception si votre personnage est un épéiste (Shinigami, Jedi, Tapion, Trunks, Squall, etc..) dans ce cas il peut posséder son arme au départ.
*Classement puissance des armes : - Arme donnée au tournoi de Dösatz
- Hyper sword (Capsule Corporation)
- Arme provenance Kanasa
Il existe plusieurs magasins dispersés dans tout l'univers RPGDBZ. Et oui, il est possible de faire du shopping avec son personnage que se soit pour se nourrir, s'habiller ou s'armer alors n'hésitez pas. Selon vos besoins, voilà les destinations existantes :
En combat - Techniques, Esquives/Blessures & Dons
Techniques
- 3 techniques utilisable à l'infini
- 2 techniques puissante utilisable 3 fois par combat
- 1 technique ultime utilisable une fois par combat
Vous choisissez vous-même vos techniques.
Les techniques puissantes sont assez difficile à éviter et dangereuses pour l'adversaire.
La technique ultime est la plus puissante de toute et celle qui consomme aussi le plus d'énergie.
Les "simples" petites boules de feu ne sont pas à indiquer dans vos techniques, de même pour les coups de poings/pieds, la capacité de voler, etc..
Vous devez afficher vos techniques (voir dans PROFIL)
Vous disposez de 6 techniques en dehors des coups de poing et pied :
Dons
Votre personnage peut posséder 2 particularités appelées dons. Les dons doivent être cohérent et ne doivent pas être exagérées, exemple : avoir une ouïe sur-développée, odorat sur-développé, être télépathe...
Pour rappel :
Les dons ne sont ni des techniques ni des capacités de race. Un don est un trait de caractère de votre personnage, cela peut être assimilé à une caractéristique propre à votre personnage, une particularité qui le démarque des autres personnages.
Esquives & Blessures
Ce topic ne sert pas vraiment à grand chose à part de vous demander lors de combats de rester raisonnable dans les dégats et les esquives que vous faites.
Tenez compte des attaques que vous recevez, même si vous pouvez vous défendre et esquiver.
Evitez le Grosbillisme (Le personnage invincible, évitant tout et qui inflige des dégâts phénoménales).
Capacités des races
- Terriens
--> Vous disposez de la technique illimitée "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" en plus des autres
--> La technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" vous permet de fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous êtes détenteur d'une dragon ball) - Nameks
--> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
--> Vos membres peuvent s'allonger - Sayens
--> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
--> Vous pouvez créer une lune artificielle pour vous changer en gorille géant - Cyborgs
--> Vous ne connaissez pas la fatigue
--> Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs - Demi-sayens
--> Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
--> Votre force augmente un peu après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts - Anges
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf s'il est porteur d'une dragonball)
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats - Démons
--> Vous pouvez masquer votre aura maléfique (indétectable)
--> Vous pouvez masquer votre force et votre apparence en revêtant une forme humaine - Autres races
--> Vous choisissez deux capacités dans cette liste :
- Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf s'il est porteur d'un dragonball)
- Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats
- Vous ne connaissez pas la fatigue
- Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
- Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
- Vous disposez de la technique illimitée "morsure du soleil" en plus des autres
- Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une dragonball)
Magma :
--> Régénération lente des magmas (plus rapide pour les membres)
--> Polymorphie
Chaque race a deux capacités :
Déplacement Instantané
Il n'y a pas de planète Yardrat (là où on peut l'apprendre) donc le déplacement instantané se met comme une de vos techniques (illimité, 3*combat ou 1*combat).
Transformations & Fusion
Transformations
Les transformations inventées ne sont pas autorisées donc seul les transformations issues d'un manga/jeux/livre, etc.. sont autorisés.- Sayen : SSJ1, SSJ2, SSJ3, SSJ4
Il faut beaucoup d'entrainement pour devenir super sayen pour la première fois (un peu comme dans le manga). Le super sayen augmente votre puissance. - Autres : Selon votre personnage. Exemple : loup-garou si c'est un loup-garou, transformation si votre personnage est de la même race que Freezer, Zabon, Bojack. De même pour toutes les transformations issues d'autres univers que DBZ.
Fusion
- Normal ----> 25 messages
- SSJ1 -------> 20 messages
- SSJ2 -------> 15 messages
- SSJ3 -------> 10 messages
- SSJ4 -------> 5 messages
Pour fusionner, il faut que vous appreniez la capacité sur la planète Metamol.
Quand vous fusionnez avec quelqu'un vous devez créer un nouveau compte pour la fusion.
Durée de la Fusion :
A votre mort
Vous resterez mort pendant 2 jours.Lorsque vous mourrez, vous devez aller au poste de frontière pour attendre que l'on vous dise où vous devez aller, vous devez écrire comment vous êtes mort et par qui.Lorsque vous voulez aller voir maître Kaïoh, vous devez après qu'on vous ait autorisé à y aller, passer par la route du serpent.
Alliances
- Elle doivent avoir au minimum 4 personnes
- Elles doivent avoir un objectif
- Il y a un seul chef par alliance
- Les alliances disposent d'un vaisseau, d'un QG et d'une cagnotte de 1500 zénies pour leur fonctionnement
- Si elles ne sont pas active ou que les membres de l'alliance ne sont pas actif ou très peu, elle sont immédiatement dissoute
- Des missions peuvent être confiées à l'alliance par leur chef ou un membre du staff
Le règlement entier se trouve ici - > Règles des alliances <
Un joueur peut engager plusieurs personnages dans des alliances différentes (mais ne jamais être allié avec lui-même).Un personnage désirant rentrer dans une alliance doit avoir été validé il y a minimum 4 mois et avoir été actif ce temps en rp. Un membre ayant plusieurs comptes dans des alliances doit faire preuve d'objectivité face à un intérêt personnel et ne doit pas favoriser une alliance plus qu'une autre sans quoi il pourrait être retiré des alliance.Condition pour rester en alliance :En cas d'absence non justifiée un personnage peut être exclu de son alliance : un message privé de rappel sera d'abord envoyé au membre et au chef d'alliance en premier rappel. Au bout de 1 mois sans réponse ou justification légitime le membre pourra être exclu.Informations sur les alliances :
En temps de guerre
- Tout membre qui participe à une guerre (ou consideré comme), en tant qu'habitant, soldats, membre d'une alliance et autre ne peut pas revenir participer à cette guerre si il se fait eliminer pendant celle-ci. Il retourne au bout de 2 jours dans le monde des vivants mais ne peut plus retourner sur le champ de bataille de la guerre.
- Un membre peut enchaîner plusieurs combats pendant une guerre si il a l'énergie pour, cependant, ses techniques ne se renouvellent pas, même après la prise d'un senzu. Les techniques puissantes et l'ultime se renouvellent qu'après repos.
Dans votre présentation, où il y a marqué : Avez-vous lu le règlement ?Vous devez mettre : "Pumpkin"
Merci d'avance